Mobile Device Management

OPERATEUR INTEGRATEUR PBX IPBX DROME ARDECHE SAVOIE LOIRE ISERE RHONE SOLUTION DE TELEPHONIE D'ENTREPRISE

Les smartphones ou tablettes deviennent progressivement le principal mode de communication et de technologie informatique au sein des entreprises. De ce fait, elles se constituent une flotte plus ou moins conséquente selon le nombre d’utilisateurs.
Il est donc nécessaire de la sécuriser pour mieux la gérer.
La solution de gestion des appareils mobiles vous permet de garder la main sur votre flotte à tout moment pour améliorer la productivité et la performance de vos employés sur les terminaux qu’ils utilisent.

L’application MDM permet la gestion, l’administration et l’intervention à distance et en masse sur tous les types de terminaux :

- Smartphones,
- Tablettes,
- PC portables…

Que ce soit sur un terminal de manière plus ciblée ou sur un groupe d’utilisateurs pour une intervention en masse.
Mobile Device Management, vous offre la possibilité d’administrer plusieurs profils différents, en créant des groupes d’utilisateurs soit par métier soit par responsabilités, etc.

De manière plus générale, cette application vous permet de garder la main sur votre flotte et de disposer en temps réel de l’état global et détaillé de votre parc.

 

Cette application vous permet aussi :

LE CONTROLE

  • Le blocage et l’effacement à distance, dans le cas de la perte ou du vol de l’appareil.
  • La gestion et la visibilité des terminaux actifs, consultation des communications en temps réel par exemple.
  • La remontée d’informations sur l'état du terminal, à l'aide de différents indicateurs tels que l'état de la batterie, les informations réseaux, la localisation, le nombre d'heures d'utilisation.

L'ASSISTANCE

  • La prise de contrôle à distance souvent utilisée pour dépanner les utilisateurs.

LE PARAMÉTRAGE

  • La configuration des tous les terminaux, (comptes de messagerie, calendrier, contacts).
  • Le téléchargement des données communes (annuaire par exemple).
  • La mise à jour du système d'exploitation des téléphones et tablettes à distance de l’entreprise.
  • La gestion des droits en permettant d'interdire ou de limiter les utilisateurs notamment pour l’installation d’applications externes à l’entreprise.
  • La restauration en cas de changement de mobile.

LA GESTION ET  ADMINISTRATION DES CONTENUS

  • Administration de fichiers, documents selon des droits attribués par l'administrateur (lecture seule, modification de contenu, partage de fichiers etc.).

Demander conseil







Veuillez additionner 1 et 2.

* Champ(s) obligatoire(s)